Accéder au contenu principal

Ma routine teint ...




Il est vrai que je n'ai pas posté un article depuis quelques temps, mais j'ai été assez prise par mes études, partiels ... Maintenant que cette période est passée je peux de nouveau me consacrer à vous, mes chers lecteurs. Aujourd'hui, nous allons parler teint. Je vais vous présenter les différents produits que j'utilise. Avec le temps je peux vous dire quels produits j'ai aimé ou non.



Tout d'abord nous allons commencer par le fond de teint. Je dois l'avouer, je ne suis pas une adepte de ce produit. C'est pourquoi, j'en recherchais un avec un effet  très naturel, juste histoire d'unifier mon teint. Je ne suis pas à la recherche d'une couvrance maximale, certes, ma peau est loin d'être parfaite mais l'effet masque, très peu pour moi. C'est alors tout naturellement, qu'une amie maquilleuse m'a conseillée le Face and Body de Make Up For Ever (MUFE).






C'est un fond de teint composé d'eau, il n'agresse pas la peau et il a été testé dermatologiquement. Autant dire que ce ne sont que de très bons points pour ma peau ultra sensible !



Ensuite, pour tenter de camoufler mes imperfections (cernes, boutons, cicatrices d'acné ...) j'ai fait récemment la découverte lors de mon court séjour à Londres, de la marque Collection 2000. J'ai donc tenter leur anti cerne en teinte numéro 1.

Je dois dire que je suis tombée totalement amoureuse de ce produit. Il couvre parfaitement ce que je souhaite cacher. Il remplit très bien sa part du contrat. Seul petit problème, pour se le procurer en France c'est plus compliqué. Mais sachez, que celui que j'ai en ma possession je l'ai depuis août et il à l'heure actuelle (mai), il m'en reste toujours.





Auparavant, j'utilisait le concealer studio finish de Mac en NW20, mais avec le temps je me suis aperçue que ma peau ne l'appréciait plus tellement et j'ai dû en changer pour celui de Collection 2000.



Afin de fixer le tout et d'éviter l'effet boule à facette, j'ai testé le prisme libre de Givenchy en teinte n°3. Je l'adore, je ne peux plus m'en passer mais il est vrai qu'ayant testé la poudre compacte de Mac j'ai une légère préférence pour cette dernière. Il me tarde néanmoins de tester la célèbre MUFE.






Puis, pour réchauffer mon teint, rien de mieux que la terracota de Guerlain 00 - 4 seasons. Un vrai délice ! C'est la meilleure que j'ai pu tester pour les peaux claires. En revanche l'odeur, je l'apprécie moins. Comme me le répète si souvent une de mes amies : "ça sent le vieux" (sans vouloir offenser).







Et voilà, dorénavant mon teint n'a plus de secret pour vous.
Et vous quels produits utilisez-vous pour faire votre teint ?
Xx La Parisienne.


Commentaires